Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daniel Bouchard
14 mai 2007

Quelles sont les priorités de la Gendarmerie Fertoise ?

Armand_BouchardbisLe lundi 14 mai entre 8h30 et 8h35, Daniel BOUCHARD, Président de la GOC et candidat aux législatives, accompagné de sont fils qui promenait sont chien.
Tout à coup Daniel Bouchard se fait interpeler par un gendarme Fertois qui, pour cela, c'était arrêté d'une manière qui gênait la circulation, était resté dans son véhicule et n'était pas en tenue règlementaire. Ce dernier a interpelé, de manière hautaine et agressive,  Monsieur Daniel BOUCHARD car son chien avait uriné sur un sac poubelle.

Chose étrange ce n'était pas ce dernier qui tenait le chien en laisse mais son fils, de plus cet incident s'était passé 2 jours après que le Président de la GOC avait mis des professions de foi, pour sa campagne, dans les boites aux lettres de la gendarmerie de la Ferté Bernard.

La coïncidence est donc troublante.  La priorité  de certains gendarmes fertois est elle de faire la chasse aux politiques plus tôt qu'aux délinquants et que d'assurer la sécurité des piétons, des écoliers et de leurs concitoyens. En tous cas cet incident met le doute sur la neutralité de la gendarmerie et sur sa capacité de nous protéger.

Rappelons au passage qu'aucune disposition législative n'est prévu contre les éjections urinaires des chiens, donc le gendarme a bien agit pour une tout autre raison, ce qui devient fort inquiétant.

La Gauche Ouvrière et Chrétienne a donc décider d'avertir le Procureur de la République ainsi que les Renseignements Généraux de cet incident douteux.

BOUCHARD Armand
Vice-président de la GOC

Publicité
Commentaires
F
Moi aussi parfois je me demande ce que recherchent les gendarmes à La Ferté.<br /> Il y a quelques semaines je me suis fait contrôler à pied en pleine nuit, alors que celà fait plus de 10 ans que j'ai pris l'habitude de rentrer à pied le week end quand je passe la soirée chez des amis et que je ne m'étais jamais fait contrôler jusque là.<br /> La première chose qu'on m'a demandé (d'un ton assez sec) c'est ou j'allais comme ça ?? Et la liberté de circulation ? Je dois préciser que la personne qui m'a contrôlé n'a meme pas pris la peine de descendre du véhicule qui s'était arrêté pour me contrôler.<br /> J'explique que je rentre à mon domicile qui se trouve à quelques centaines de mètres.<br /> On me demande mes papiers, on prends note de mon identité (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs puisque rien ne m'est reproché).<br /> Et pour terminer on me demande si j'ai bu, je confirme et on me signale d'un ton toujours aussi désagréable que "ça se sent d'ici" avant de me laisser repartir sans autre explication....<br /> <br /> Pendant le contrôle plusieurs véhicules passent à quelques mètres mais ne semblent pas intéresser les militaires, je me dis que ce soir là j'aurai été moins ennuyé en rentrant en voiture... mais je revenais d'une dégustation de divers rhums arrangés confectionnés par des amis alors j'avais choisi de rentrer "tranquillement" à pied, tranquilité qui vraissemblablement peut paraître suspecte....<br /> <br /> Ce ne serait qu'anecdotique si ça n'était pas arrivé à d'autres, comme vous ou certaines de mes connaissances cette fois-ci en plein jour et toujours à pied.<br /> Point commun pour moi et mes amis : on est jeunes on a les cheveux long et on est pas toujours bien rasés, j'ai toujours vécu dans cette ville, et je n'ai jamais vu ça.
Publicité