Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daniel Bouchard
30 juin 2007

que font les élus d'oppositions à la Ferté Bernard

Nous nous posons la question et beaucoup de Crétois, de toutes catégories ,également.

Ils sont 4 ou 5 élus d'oppositions,cela bien sur n'est pas beaucoup ;mais pourquoi si peu,ce serait bon de se poser la question et d'y trouver le remèdes.

mais,le fait de ne pas être nombreux ,ne devrait pas les empêcher de défendre les intérêts des Fertois mais le font ils vraiment?

Il semble bien que ce ne soit pas le ceas:dans les conseils municipaux ils ne se font pas entendre ,ils approuvent la majorité des décisions du conseil municipal ce qui d'ailleurs fait monter la colère de nombreux fertois;tous les gens que nous avons vu sur les marché ou qui nous parlent dans la ville nous ont à plusieurs reprises été étonnés de leur passivité.

D'ailleurs,nous avons pu nous même le constater lorsque nous avons demander au Maire de la Ferté Bernard de faire respecter le code de la route sur certaines rue de la commune,nous n'avons pas été suivi par ces élus de l'oppositions;avaient ils ntérêt à ce que la municipalité ne fasse rien?

Que ce soit pour demander le respect de la sécurité routière de façon que les piétons ne soient pas obligés de marcher sur la route alors que les voitures stationnent allègrements sur les trottoirs et aussi que la mairie cesse de faire des rues semi -piétonnes et du centre ville un lieu de pavé dangereux(un membre de la famille d'un élu de l'opposition à reconnu cette dangerosité),les élus de l'opposition n'ont même pas levé le petit doigt pour nous soutenir.

Comme nous l'avons dis ,à plusieurs reprises ,le social n'existe pas du tout à la Ferté Bernard;mais qu'a fait et que fait l'opposition?pour les fertois rien du tout.

La GAUCHE OUVRIÈRE ET CHRÉTIENNE est donc la seule à s'opposer à certaines dérives de la municipalité qui fait tout pour que :les accidents du à la dangerosité des pavés,le non respect de la sécurité routière(il est vrai que certains élus , ou un membre de leur famille ,ne sont pas les derniers à ne pas la respecter) et encore moins pour reconnaître qu'il y a dans notre ville un problème de drogue.

Nous fesons que de dire tout haut ce que beaucoup de fertois pensent tout bas et ce que certains,bien placés nous ont confié.

Jusqu'où les élus d'oppositions sont ils prêts à aller pour se taire avant de réagir?

Le Président de la G.O.C.

Publicité
Commentaires
M
Je me demande comme vous ce que font les élus de l'opposition au conseil... a part arrondir leurs fins de mois avec leurs indemnités, je n'ai pas vu circuler un tract, pas un communiqué je n'ai pas entendu parler de réunion publique organisée par eux depuis leur élection.<br /> C'est fort regrettable et bien inquiétant pour la démocratie.<br /> <br /> Vous parlez souvent des piétons et automobilistes, j'aimerai ajouter un commentaire sur les cyclistes trop souvent oubliés par la municipalité. En effet une seule piste cyclable sur la commune (trop souvent emprunteé par les 2 roues motorisés ce qui est interdit par le code) et pratiquement aucun parking à vélo (alors qu'il y en avait un certain nombre il y a une dizaine d'années avant "les grand travaux").<br /> <br /> Il y aurait tant à dire sur la politique locale, je ne comprends pas pourquoi ce silence de l'opposition...<br /> <br /> Ce qui me marque personnellement le plus c'est l'absence totale de politique environnmentale et la main mise de la mairie sur le monde associatif et culturel.<br /> Mairie qui centralise tout, et utilise la moindre assemblée générale pour faire la promotion de ses élus (il n'y a qu'a regarder les articles et photos à ce sujet dans la presse locale). <br /> Combien d'associations locales peuvent se prévaloir d'une totale indépendace et de l'absence de "récupération" vis a vis du pouvoir politique ??<br /> <br /> Autour de nous, on parle beaucoup en coulisses, mais pas grand monde n'ose monter à la tribune pour défendre des points de vue qui seraient contraires à ceux de la majorité en place.<br /> Comme vous l'avez signalé, la situation serait certainement différente si les journalistes et l'opposition faisaient correctement leur travail...<br /> <br /> Pour ce qui est "des problèmes de drogue", il serait également bon d'en parler, particulièrement de certaines drogues dures autour desquelles plusieurs gardes à vues et perquisitions ont eu lieu récemment dans la région (quelques articles dans la presse relatent ces faits, mais sans davantage informer la population sur la recrudescence du risque toxicomanique). <br /> Ce danger menace de plus en plus de jeunes des environs, je pense que l'antenne locale d'info-drogue et les médecins qui prescrivent de plus en plus de traitements de substitution pourraient le confirmer.<br /> <br /> Continuez votre combat, son utilité publique finira par être reconuue par un nombre croissant de nos concitoyens,
Publicité