Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daniel Bouchard
14 octobre 2008

Les salariés de l'usine FCI à La Ferté-Bernard

Que font les élus,maire ,député ,conseillers géneraux et régionnaux pour aider les salariés de l'usine FCI pour les aider à avoir une prime compensatoire ? c'est pourtant leur travail aussi d'intervenir  pour les salariés

Le  Président de la G.O.C. ( future M.D.C.)

Les salariés de l'usine FCI à La Ferté-Bernard attendent une réponse de leur direction, concernant le versement éventuel d'une prime compensatoire pour la fermeture du site.

Lors de la dernière réunion avec les représentants du personnel, la réponse des dirigeants avait été « ni oui, ni non ». Le siège du groupe FCI, à Versailles, a reçu une pétition cette semaine, de la part des futurs licenciés, qui veulent accélérer les choses. Une réponse plus tranchée pourrait être donnée ce mercredi ou ce jeudi. Le montant, quoi qu'il en soit, n'est pas fixé. Si cette prime compensatoire est confirmée, elle s'ajoutera à l'indemnité conventionnelle de licenciement, prévue par la loi. Ainsi qu'à l'indemnité complémentaire, qui elle, est le fruit de négociations passées. La moyenne d'ancienneté des 264 salariés de FCI à La Ferté-Bernard est d'une dizaine d'années, ce qui signifie que personne ne quittera l'entreprise, à ce stade des pourparlers, avec moins de 30 000 euros. Pour la petite histoire, ajoutons que le Comité d'Entreprise de FCI vient de mettre en vente l'étang dans lequel il organisait ses concours de pêche, afin d'éviter qu'il ne parte pour l'euro symbolique !

message transmis par sweetfm

Publicité
Commentaires
Publicité