Daniel Bouchard

Blog officiel de Daniel Bouchard Président de la Gauche Ouvrière et Chrétienne. Pour mettre l'homme au centre de nos actions.

22 mars 2010

Centre-ville : la circulation perturbée pour cause de travaux - La Ferté-Bernard

Le M.D.C. par son président a demandé à la municipalité si le projet des travaux place ledru Rollin pouvait être communiqué et visible ,il nous a été répondu que ce projet n'était pas encore totalement fini et que nous serions averti en avril quand il pourra être visible ;le M.D.C. donnera donc son avis par voix de presse puisqu'il n'a pas été consulté ,pas plus que son Président comme citoyen qui est concerné par ce chantier ,alors nous ne voyons pas ou est la communication que parle la municipalité ,si cette communication est faite uniquement envers les Fertois commerçant habitant sur la place Ledru Rollin ou ayant leur commerce ,nous ne voyons pas eu est donc la communication avec les habitants

Le Président du M.D.C.

Centre-ville : la circulation perturbée pour cause de travaux  - La Ferté-BernardFerté-Bernard

vendredi 19 mars 2010 ouest france


Depuis ce jeudi et jusqu'au 12 avril, GRDF (réseau de distribution de gaz naturel) va procéder à des travaux sur son réseau de gaz.

« Ce sont des interventions que nous ne pourrons refuser, mais il faut dire qu'aujourd'hui elles sont nettement mieux coordonnées avec ceux que la Ville a en projet », précise Pierre Rabot, premier adjoint au maire. Ces travaux visent avant tout des changements de canalisations et de pression. « En ce qui concerne la place Ledru-RollinLedru-Rollin, ils sont ainsi réalisés en amont de nos travaux de réfection de la place qui débutera début juin. »

Les travaux concernent avant tout le secteur de la place Ledru-RollinLedru-Rollin. Après les travaux de préparation de chantier peu spectaculaires cette semaine, les 22 et 23 mars trois traversées de la chaussée rue d'Orléans seront réalisées pour de nouveaux branchements. Il y aura des déviations misent en place et le point de ramassage scolaire sera légèrement modifié. La circulation piétonne est maintenue.

Du 23 au 26 mars, trois autres traversées de chaussée concernent la rue d'Orléans.

Le 30 mars, une extension de réseau traversera la place Ledru-RollinLedru-Rollin entraînant obligatoirement une déviation de la circulation. « Pendant cette journée, l'ensemble du trafic va devoir passer par l'avenue Pierre-Brûlé. Ce sera aussi un premier test pour notre chantier du mois de juin. Pour ces travaux d'une durée plus conséquente, des déviations beaucoup plus en amont seront mises en place afin de limiter au maximum l'impact pour les riverains concernés. Nous travaillons actuellement sur ce dossier. »

Les 30 et 31 mars, 1 er  et 2 avril, les travaux se poursuivent place Ledru-RollinLedru-Rollin. Le chantier se terminera par une dernière intervention du 8 au 12 avril.

« Nous communiquons avec les habitants concernés autour de ce chantier pour donner toutes les informations, conclut Pierre Rabot. Au besoin, notre personnel répondra présent pour assurer que le chantier se déroulera dans les meilleures conditions. »

Posté par daniel721 à 11:07 - actualité locale - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire