Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daniel Bouchard
3 juin 2007

Communiqué

Armand_BouchardbisLe vendredi 1er juin la Gauche Ouvrière et Chrétienne a donné une conférence de Presse pour expliquer son retrait des élections législatives.
Cette dernière fut utile à plusieurs niveau dont un : Nous prouver que plusieurs journaux nous censurent, vu que seule une journaliste de l'Echo Sarthois était présente alors que nous les avions tous avertis à l'avance. Mais nous en avions déjà le soupçon car plusieurs de nos communiqués ont été tronqué par ces journaux.

Pour en revenir au raisons de notre retrait :

Nous avons expliqué, lors de cette conférence, que nous avons été obligé d'abandonner faute de moyen financier. Nous aurions du y pensée avant nous diriez vous. Nous l'avons fait ! Nous nous sommes lancé dans cette campagne car un certains nombre de personnes nous félicitait, nous encourageait en disant qu'il fallait que les choses changes même qu'ils voteraient pour nous (d'après nos sources nous aurions dépassé les 5%). L'ennui est que peut de personnes n'ont fait suivre leurs paroles par des actes !

Une campagne électorale coute chère (environ 3000 euros par candidat) et demande du militantisme. Mais la peur de l'engagement et du pouvoir en place est plus fort que la, soit disante, volonté de changement. Car pour faire bouger les choses il faut agir. On ne peut pas changer l'ordre des choses avec des si ,il faut des actes.

La Gauche Ouvrière et Chrétienne s'était proposée d'être cet outil de changement de politique et de lutte contre l'individualisme. Ceux qui voulaient ce changement ont laissé notre mouvement comme une usine sans ouvriers. Le produit finis n'a donc jamais pu être achevé. Cela est fort dommage pour le visage politique de notre pays. Mais peut être que les français préfèrent vivre dans une société où le nombrilisme est roi, où la misère et la pauvreté sont à cacher, et où le travailleur n'est qu'un mouchoir à usage unique. Si cela est le cas nous avons et nous aurons les dirigeants que nous méritons.

Pour les élections législatives nous nous abstiendrons, ou voterons blanc, car entre une droite individualiste, un gauche narcissique, une extrême gauche qui n'a de révolutionnaire que le nom, un centrisme difficile à cerner, et une extrême droite raciste, le choix nous parait difficile, comme s'il fallait choisir entre le retour en arrière et l'asservissement de l'homme par l'économie. Nous nous choisissons aucun des deux nous restons fidèle à nos convictions.

Pour conclure, nous voulons rendre hommage à un jeune de Mamers qui nous a aidé, de sa propre initiative, en collant des affiches et en parlant de nous un peu partout. Avec plus de personnes comme lui nous aurions surement continuer.

Armand BOUCHARD

Vice-président de la Gauche Ouvrière et Chrétienne

Publicité
Commentaires
Publicité