Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daniel Bouchard
14 janvier 2008

Personnes handicapées:aux villes de s'adapter

La municipalité de droite n'a pas respecté la loi de 2005 concernant tout

ce qui devait ,doit être fais pour améliorer la vie ,le déplacement des handicapés

et pourtant ,il faudrait,faudra que les Fertois imposent à la prochaine municipalité

et cela par leur vote que la loi de 2005 soit respecté et mise en application

Le Président de la G.O.C.

Ce que veut la loi
Un passage trop étroit, une boîte aux lettres mal placée, une armoire électrique qui empiète sur le trottoir, une poubelle accrochée au-dessus d'un terrain trop meuble... Tous ces petits « riens » pour les valides peuvent miner la vie d'une personne handicapée, voire carrément la rendre impossible.

La loi du 11 février 2005 impose aux communes de plus de 5 000 habitants la création d'une commission communale d'accessibilité. Composée d'élus, de responsables des services techniques municipaux et de militants associatifs, elle est chargée d'étudier l'état du bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports et de voir les améliorations qui peuvent y être apportées en faveur des personnes à mobilité réduite.

Le bilan de son action est rendu public dans un rapport annuel présenté devant le conseil municipal. La loi prévoit que le diagnostic complet d'accessibilité des bâtiments publics doit être établi avant 2010 et les travaux d'accessibilité réalisés avant le 1er janvier 2015.

ouest - france

Publicité
Commentaires
Publicité