Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daniel Bouchard
17 mai 2007

un commentaire à mettre en lumière

Vous n'êtes pas le seul
Moi aussi parfois je me demande ce que recherchent les gendarmes à La Ferté.
Il y a quelques semaines je me suis fait contrôler à pied en pleine nuit, alors que celà fait plus de 10 ans que j'ai pris l'habitude de rentrer à pied le week end quand je passe la soirée chez des amis et que je ne m'étais jamais fait contrôler jusque là.
La première chose qu'on m'a demandé (d'un ton assez sec) c'est ou j'allais comme ça ?? Et la liberté de circulation ? Je dois préciser que la personne qui m'a contrôlé n'a meme pas pris la peine de descendre du véhicule qui s'était arrêté pour me contrôler.
J'explique que je rentre à mon domicile qui se trouve à quelques centaines de mètres.
On me demande mes papiers, on prends note de mon identité (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs puisque rien ne m'est reproché).
Et pour terminer on me demande si j'ai bu, je confirme et on me signale d'un ton toujours aussi désagréable que "ça se sent d'ici" avant de me laisser repartir sans autre explication....

Pendant le contrôle plusieurs véhicules passent à quelques mètres mais ne semblent pas intéresser les militaires, je me dis que ce soir là j'aurai été moins ennuyé en rentrant en voiture... mais je revenais d'une dégustation de divers rhums arrangés confectionnés par des amis alors j'avais choisi de rentrer "tranquillement" à pied, tranquilité qui vraissemblablement peut paraître suspecte....

Ce ne serait qu'anecdotique si ça n'était pas arrivé à d'autres, comme vous ou certaines de mes connaissances cette fois-ci en plein jour et toujours à pied.
Point commun pour moi et mes amis : on est jeunes on a les cheveux long et on est pas toujours bien rasés, j'ai toujours vécu dans cette ville, et je n'ai jamais vu ça.
  Fertois -    

Publicité
Commentaires
Publicité